Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
29 août 2006

Aujourd'hui le jour J

cartable2Notre fille aînée fait sa rentrée ce matin en classe de CE2...son papa l'y emmène ! Elle s'en fait une joie et était très excitée hier de retrouver tout son monde !

Par contre notre puce de 3 ans reste à la maison...et c'est pour elle que je suis triste (bien qu'elle ne le soit pas du tout elle) ! La commission ne s'est pas encore réunie pour attribuer les AVS aux "nouveaux" enfants et la question est "en aura-t-elle une ?!". Il est vrai que son handicap -le fait qu'elle ne déglutisse plus- entraîne plein de conséquences (un bavage anormal, une marche pas encore stable, un retard énorme de langage, une alimentation particulière) mais ne l'empêche pas de suivre en PS de maternelle...elle n'est pas prioritaire m'a-t-on dit...donc sa scolarité va dépendre des autres cas qu'ils vont examiner. Il est vrai qu'elle n'a pas besoin d'aller à l'école pour apprendre, cela je peux le faire à la maison, mais quelle joie ça serait pour elle d'être en contact avec plein d'autres petits...maintenant il faut attendre et sans doute encore "se battre".... Je vais rester optimiste car notre petite coquine a une telle joie de vivre (et volonté) !!

Publicité
Commentaires
S
Comme le dit Opio je ne comprends pas pourquoi cette commission ne se réunit pas AVANT la rentrée... Les inscriptions à l'école se font bien avant les vacances d'été, non ? L'etablissement où sont scolarisés mes enfants est une école assez ouverte et, bien que n'ayant qu'une AVS par classe en petites et moyennes sections, tous les enfants sont acceptés... Ils sont 25 par classe et il y a des enfants avec des handicaps plus ou moins sévères.<br /> Courage ! Le bonheur de ta puce est le plus important et tu y arrives drôlement bien !
K
Oui, pas facile d'avoir des enfants "hors-normes" !!!!! Il n'est pas normal d'être obligé de faire des pieds et des mains pour que TOUS les enfants aient accès aux mêmes droits !!! Garde confiance... ta louloute a de chouettes parents !!!!
C
on y croit!!!!
C
J'espère que l'école va vite trouver une solution pour l'accueillir, je ne trouve pas cela très normal que ce ne soit pas déjà le cas. (Je suis moi_même enseignante en primaire). Bon courage !
S
Je ne me souviens plus si tu es en congé parental ou si tu travailles. Dans le 1er cas, tu peux trouver d'autres endroits que l'école pour que ta p'tiote rencontre d'autres enfants : le square (même si tu as un jardin, ça change), la ludothèque/la bibliothèque, les lieux de rencontre parents-enfants... Le principal c'est que ta fille ne se sente pas "à part" parce qu'elle ne va pas à l'école comme sa grande soeur. :-)<br /> Bonne rentrée à ta grande !
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité