j'ai enfin pu lire !!!

litdalienor1

litdalienor2

Le lit d'Aliénor de Mireille Calmel

Un récit narré à la première personne par une jeune sorcière, descendante de Merlin l'Enchanteur. Sa mission consiste à pousser Aliénor d'Aquitaine dans les bras du futur roi d'Angleterre, Henri II.

Deux livres qui se lisent facilement et rapidement et typiquement féminins : une intrigue amoureuse en plein Moyen-Age

laluneetlemiroir

La lune et le miroir de Jean-François Deniau

"Ecoutez, écoutez la très belle histoire de l'étranger qui fut notre hôte et notre roi... Il arriva chez nous juste avant le soir, et chez nous le soir ne dure que très peu de temps. Il était jeune, mince, vêtu de kaki comme un soldat. Il ne parlait pas, il ne riait pas. Ses yeux avaient toujours l'air de chercher ailleurs... Qui aurait pu savoir la suite? Et qu'ailleurs était trop loin, un amour trop loin... "

Une belle histoire entre deux continents à lire en une heure -au plus-

lhistoriennedrakula

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova

Qui était vraiment le comte Vlad de Valachie, dit aussi Drakula, le Vampire des Carpates, mort depuis cinq siècles ? C'est la question que se pose, intriguée, une jeune fille en découvrant clans le bureau de son père un vieux livre dont toutes les pages sont blanches, sauf la page centrale, sur laquelle un dragon aux ailes déployées protège entre ses griffes cet unique mot : Drakula.

Je n'ai que commencé la lecture de ce roman mais il est captivant : le père raconte à sa fille ses découvertes et entre chaque pose on attend la suite du récit avec impatience...je viens de voir que le tome 2 sort le 30 novembre (à rajouter dans ma liste au Père-Noël)

Les deux derniers titres ont été proposés dans le blog de lecture