Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
15 novembre 2006

Les filles à la bibliothèque

Voilà un bon moment que je n'ai pas parlé des livres que les filles lisent, alors en voici quelques uns :

moijadorelamaitressedeteste labarbebleue quandmamanavaitmonage tropcecitropcela ducoqalane

Moi j'adore, la maîtresse déteste : une phrase d'un côté et une illustration de l'autre.....très drôle !

La barbe bleue : durant notre séjour à Tours, la propriétaire avait condamné le bureau et la porte était donc fermée à clef......mon imagination a divagué.........cet album retrace à la lettre le conte

Quand maman avait mon âge : l'album retrace la vie d'une petite fille.....je ne dois pas être assez vieille si si pour me reconnaître dans la petite fille

Trop ceci, trop cela : une phrase illustrée par un joli graphisme sur chaque double pages......un livre pour les petits sur la différence (sans parler de handicap même si on voit un enfant en fauteuil roulant).....ma petite puce l'a choisi toute seule pour le graphisme

Du coq à l'âne : un aminal par double pages dans l'art avec à la fin une petite explication de chaque oeuvre....aussi beau qu'intéressant

Publicité
Commentaires
C
Je connaissais "Moi j'adore, Maman déteste" et les deux suivants. Barbe Bleue était un de mes favoris avec Cendrillon et la princesse au petit pois....quand j'avais lâge de mes enfants....
B
Moi je me reconnais bien dans " Quand maman ..." !Et non je ne suis pas vieille !!!!!
L
merci pour l'info, n'ayant que des garçons je suis souvant largué en lecture pour ma petite nièce ;-))
M
Tu sais déjà on a la maitresse ... on a aussi maman ... et comme dit Valoupette il estp as mal et je me reconnait dans beaucoup de choses :-)
A
de bonnes idées pour noel! merci
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité