Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
12 décembre 2006

Quelques titres

lechatbotteLe chat botté illustré par Céline Puthier Magnard Jeunesse

Le texte de Charles Perrault illustré simplement  (des détails sur l'essentiel)

Ma fille aînée veut en ce moment que je lui relise des contes, nous en avons emprunté plusieurs de cette collection.

lhistoireenfolie

L'histoire en folie de Jacques Lerouge Millepages

Chronorétro, un professeur un peu fou, s'est mis en tête de remonter le temps afin de récupérer un oeuf de dinosaure ! Parti à bord de son engin extraordinaire, parviendra-t-il à rentrer sain et sauf de son fabuleux voyage ? Le sort de Chronorétro est entre les mains de son lecteur, qui doit retrouver, d'une part, les pièces de la machine pour que celle-ci ne tombe pas en panne, et, d'autre part, des éléments anachroniques glissés dans les différentes époques, de la chute du mur de Berlin à la Préhistoire, en passant par la Révolution Française, l'Antiquité Romaine...

Plusieurs niveaux de "lecture" pour ce livre jeu...très intéressant !

Publicité
Commentaires
C
Ca n'arrête pas les belles histoires chez vous! Qui les raconte?
K
Hi, hi... lorsque je vois le Chat Botté, je pense toujours à celui qui est dans le 2ème film d'animation avec le gros monstre vert pas très classe mais si rigolo (le titre m'échappe) !!!!
B
Les contes sont in'contes"ournables !
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité