Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
2 janvier 2007

Au musée ce matin !

museepetitoursMonsieur ayant repris le travail, avec les filles nous sommes allées voir cette exposition En route petit ours !  pour les 3-6 ans ! Des animaux empaillés sur un parcours ludique...le "empaillés" ne m'emballait guère mais bon.....!

Arrivées au deuxième niveau, on découvre trois caisses devant l'entrée du parcours...et oui il nous faut chausser les chaussons de petit ours

DSCF0082 DSCF0090

puis on entre !! Et là l'émerveillement !!! Une lumière tamisée, un fond sonore (évoluant en fonction du paysage) et au sol des dalles pour nous guider avec des empreintes de pas d'un petit ours, des animaux empaillés certes mais très bien mis en scène : une forêt à traverser, une banquise avec un igloo dans lequel on peut pénêtrer,

DSCF0089

deux cabanes de livres (une Boucle d'or, l'autre sur les animaux), des petites ouvertures de ça de là pour voir les animaux sur diverses faces........bref ma puce (de 3 ans et demi) a adoré et sa grande soeur (de 8 ans et demi) a suivi "très consciencieusement" sur le livret remis à l'entrée le nom des animaux (bien sur maintenant elle veut savoir comment on les empaille) ! Nous avons fait le parcours une deuxième fois !! D'autres photos à venir sur le blog de ma puce, ma grande est en train de rechercher des photos de chaque animal pour les mettre sur son blog !

Bref nous y retournerons sans doute car cette expo prend fin début juillet :  je la recommande aux lyonnaises !!

Publicité
Commentaires
M
trsè sympa comme sortie pour les filles.
C
En effet cela a l'air super sympa...dommage nous aurions pu nous arrêter un peu en attendant que cela se décante sur l'A6...<br /> Merci de tes voeux, je te souhaite à toi aussi ainsi qu'à ta famille une belle et heureuse année 2007. Surtout plein de petits progrès à Blandine.
P
Dommage que cela ne soit destiné qu'aux Lyonnais ... suis un peu trop loin !!<br /> bonne journée<br /> Pascaly
S
Dis donc nous aussi nous y sommes allés.<br /> Elle est trop chouette cette expo.<br /> Bises de sixtine
L
Une chouette sortie!
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité