Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
11 janvier 2007

En ce moment

Je n'ai pas trop le temps de poster de messages ici : si ma vue est presque revenue, je suis plutôt occupée avec les filles (ici ou ) !!!

Comme je vous en avais parlé, ma petite puce est en PS de maternelle (tous les matins) avec une AVS et mardi nous nous sommes réunis pour faire un bilan du premier trimestre avec la psychologue scolaire (je m'interrogeais sur sa présence mais le médecin scolaire ne pouvait venir), la représentante de l'inspection, la maîtresse (qui est aussi la directrice de l'école), l'AVS, ma puce et moi. La maîtresse a relevé des difficultés à se concentrer sur son travail lorsqu'il s'agit de colorier (alors qu'elle est capable de choses très pointues en motricité fine) mais sinon tout est positif (bon...nous mettons le langage de côté je précise) !!! Elle a insisté sur le fait que l'AVS n'est là que pour "faire le ménage" : lui changer son bavoir ou sa couche parfois, essuyer si elle bave sur la table.........bref je suis très très fière de ma puce : sa volonté, son entrain, sa capacité d'adaptation d'attention.....!!!!

Bon le moins : il va falloir apprendre à ma puce à gérer elle-même son "ménage" afin de se passer de cette AVS....je comprends totalement et j'approuve mais en attendant il est prévu qu'à la rentrée prochaine elle ne soit scolarisée qu'à mi-temps car l'AVS ne "pourra" jamais être là pour 24h/semaine...donc je lui ferai l'école à la maison officiellement tous les après-midis et là je cogite (recherche sur internet, achat sans doute de matériels même si je vais essayer d'en fabriquer le plus possible) afin de lui prévoir des activités....si vous avez des pistes je suis preneuse !

Publicité
Commentaires
S
euh je ne sais si celà corresponds au programme pour les enfants mais j'ai des liens sur des activités ludiques pour faire avec les enfants tu trouveras celà dans mes liens au nom de "L'ENFANCE DE L'ART" à droite de mon blog<br /> bisous<br /> à plus tard
B
félicitations et super!!! <br /> si je trouve des idées ou des liens, je ne manquerai pas de te les donner<br /> <br /> j'aime beaucoup ta bannière aussi
M
Pas de piste .. mais je suis heureuse pour toi de savoir que tout se passe bien ..
K
Au fait.... super ta bannière, j'aime beaucoup !!!
K
C'est un peu le parcours du combattant mais tu t'en sors très bien Aline et ta (tes) puce(s) ont une super maman !!<br /> Pendant un moment j'ai aussi songé à la déscolarisation pour ma fille ... pour les activités, je vais regarder si j'ai des trucs dans mes liens !!!
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité