Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
11 janvier 2007

L'encyclopédie des cancres

encyclo_cancres

À l'école des cancres, qui aurait parié sur eux lorsqu'ils étaient jeunes ?

À travers 30 biographies passionnantes et non dépourvues d'humour, ce beau livre illustré retrace le parcours de grandes figures - Einstein, Balzac, Darwin, Picasso et d'autres - ayant connu des problèmes avec l'école ou l'autorité.
Une galerie de portraits d'hommes et de femmes, qui ont marqué l'histoire, la littérature, les arts ou les sciences malgré des débuts chaotiques. Avec le temps, l'histoire les a couverts de gloire, en a fait des génies.
Ces impressionnantes personnalités dominent notre culture scolaire comme des statues. Les dictionnaires et les musées nous les présentent le front austère, des qualités plein les poches. Mais les poches ont des trous.
Redécouvrons ces grands noms autrement, dans leur insolente jeunesse...

De quoi rassurer et encourager tous les petits génies en herbe!

Par Jean-Bernard Pouy, grand nom du polar, Serge Bloch, détourneur d'images et Anne Blanchard, ex-éditeur universitaire.
À partir de 10 ans - 144 pages - 19,95 €

J'ai simplement fait un copier/coller de cet article trouvé sur le site de Gallimard jeunesse qui m'a fait sourire...oh oh l'école ne serait pas parfaite ???!!.....je sais je ne suis pas très claire !!!

Publicité
Commentaires
T
p.s: jolie bannière dis-donc!
T
sympa ce bouquin! je note, je note!
K
D'acc avec Peggy !!!!<br /> Et avec Ti soleil, moi aussi je l'achèterai bien ce bouquin !!!! Merci pour l'info Aline !!!
T
Zut, indisponible ! :ouin:
T
Je crois que je vais ajouter ça à mon panier Amazon !
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité