Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
6 mars 2007

Beurkkkk !!!

Et voilà que pour la première fois, j'ai découvert y'a 10 jours des poux sur la tête de ma fille aînée : une dizaine de petites bêtes presque transparentes avec des pattes naissantes et un gros point noir au milieu !! Ayant un souvenir horrible du parapoux de mon enfance (la seule fois où j'en ai eus), je vous livre la recette "au naturel" testée et approuvée (enfin je croise les doigts) pour s'en débarrasser :

antipoux

Pour la tête à poux :

- dans un flacon, versez 6 cl d'huile d'olive + 20 gouttes d'huile essentielle tea tree + 10 gouttes d'huile essentielle de romarin + 10 gouttes d'huille essentiel de citron + 10 gouttes d'huile essentielle de lavande,

- secouez le mélange,

- appliquez sur toute la chevelure......pas de problème sur les cheveux longs qui pourront être relevés et plaqués à la tête,

- couvrez le crâne avec du film alimentaire...ça tient très bien et laissez ainsi le plus longtemps possible (au moins deux heures) : la journée entière !

- faites un shampoing ou plutôt trois pour dégraisser la chevelure et faire tomber les poux morts par asphyxie

Maintenant il n'y a plus de poux mais il va falloir se débarrasser des lentes :

- faites chauffer légèrement un verre de vinaigre blanc,

- malaxez la chevelure avec en faisant attention aux yeux (ma fille s'est assise sur un tabouret et a mis la tête en arrière dans le lavabo) et laissez poser une dizaine de minutes,

- rincez à l'eau claire,

- enlevez les lentes avec le peigne fin (à renouveller pendant quelques jours).

Pour la famille de la tête à poux à titre préventif :

- ajoutez à votre shampoing : 20 gouttes de tea tree + 20 gouttes de lavande,

- malaxez et laissez agir 10 minutes,

- rincez.

Et tous les matins pendant une semaine, quelques gouttes de lavande derrière les oreilles à titre répulsif.

Voilà c'est fini......enfin vous aurez dû faire une vingtaine de machines à laver !!!!!

Ces recettes ont été trouvées sur le blog de la famille Laurent Billotte...vous pouvez cesser de vous gratter la tête et passer à un blog plus attractif !!!

Edit : comme vous me l'avez signalé, les huiles essentielles s'utilisent chez l'enfant au-delà de 36 mois, l'huile essentielle de lavande peut provoquer des allergies

Publicité
Commentaires
V
Je suis aussi adepte de ce genre de recette. Ceci dit, cette année, j'ai opté pour "L'eau des 4 voleurs (un peu beaucoup de ta recette) tout prêt en mag bio et je n'ai pas vu un seul visiteur, alors qu'il y en a à l'école." En plus ça sert à plein de trucs !
S
Merci pour la recette !! ;o)
P
Les nouveaux métallique sont super bien .... il paraît .... <br /> bonne soirée
M
Bon , je n'ai jamais eu encore cette joie mais il ne faut pas se leurer , tout arrive , seulement j'utilise de l'extrait de lavande et il est vrai que c'est efficace pour les repousser !!
C
oh la la...il faut que je garde ta recette sous le coude. je sais que ca va arriver à la maison un de ces jours, alors il faut se preparer tout de suite. Merci!
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité