Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
19 avril 2007

Swap littéraire

swaplitteraireYoupi !!!! Gaëlle vient de m'envoyer un mail pour me confirmer mon inscription au swap littéraire qu'elle organise, si ça vous tente c'est par ici.

Sinon les deux titres lus pendant les vacances :

montessorilenfant

Maria Montessori L'enfant La place de l'enfant parmi les hommes chez Médiations 1936

Je vous en ai déjà parlé....je vous copie les derniers mots : " L'homme dégénère sans l'enfant qui l'aide à s'élever. Si l'adulte ne se réveille, peu à peu une dure écorce le recouvrira et le rendra insensible."

J'ai mis longtemps pour le finir car j'ai lu et relu plusieurs passages

.....quoi qu'on en pense, un livre à avoir lu !

laffaireraphael

Ian Pears L'affaire Raphaël

Le policier italien Taddeo Bottando et son adjointe Flavia sont confrontés à une incroyable révélation. Un étudiant britannique, Jonathan Argyll, affirme que, sous la toile obscure d'une petite église romaine, se cache en réalité un chef-d'oeuvre de Raphaël. Les policiers arrivent, hélas, trop tarda ; le curé de la paroisse a déjà cédé ce tableau à un collectionneur. Le gouvernement italien devra le racheter à un prix exorbitant lors d'une vente aux enchères. Pourtant, malgré les expertises, un doute demeure sur l'authenticité de cette œuvre et les soupçons d'escroquerie risquent fort d'être confirmés au-delà de toute espérance.

Une enquête dans le monde de l'art....rien d'exceptionnel mais rapide et agréable à lire !

Publicité
Commentaires
L
A chacun de mes passages, ton blog se relook, ou est-ce un effet d'optique.<br /> Moi aussi je me lance dans ce swap.
C
Tu m'as donnée l'idée je viens de m'inscrire!
M
Je me suis lancée aussi :-) une première pour moi
L
Bon swap!
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité