31 juillet 2007

Dordogne ~4~ Monbazillac

Un magnifique château entouré de vignes, des caricatures de SEM, un atelier pour enfants pendant que les parents dégustent les vins (bonne initiative... commerciale... mais ma fille aînée est ressortie ravie avec plein de jeux).
Posté par alinel à 13:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 juillet 2007

L'ombre et la lumière, le jeu ¤7

Sur les berges du Rhône, Lyon, mercredi 25 juillet 9h30
Posté par alinel à 10:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 juillet 2007

Dordogne ~3~ Périgueux

L'office du tourisme organise deux visites à thème par jour, circuit gallo-romain et médiévale renaissance, qui nous permettent de découvrir/parcourir la ville en deux heures trente (vous devinez celui que nous avons choisi). Pendant que les parents visitent, les enfants à partir de 6 ans font leur circuit + atelier sur le thème du jour (les blasons pour ma fille aînée qui a d'abord parcouru plusieurs rues à leur recherche puis en a créé un durant l'atelier).
Posté par alinel à 09:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 juillet 2007

Le grand menu de Corinne Hoex

Une petite fille décrit son environnement avec la toute puissance des objets qui l'entourent et de ses parents jamais satisfaits de leur enfant. Je pensais lire un simple roman mais c'est un vrai huit-clos oppressant et la narration enfantine nous laisse entrevoir le pire sur les rapports avec le père.
Posté par alinel à 13:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 juillet 2007

Simplissime

Comme l'été semble là depuis trois jours : petite robe 4 ans/110 cm faite en une heure maxi !
Posté par alinel à 09:35 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
25 juillet 2007

à défaut de plage vous avez la salle de bain

Vous avez deux minutes à consacrer à une courte histoire qui en plus mettra vos méninges à contribution? Les 65 brefs récits numérotés ne font jamais plus de deux pages et le petit livre offre la solution des intrigues en fin de volume. Les indices sont judicieusement parsemés et servent à découvrir le criminel, à trouver le motif de son crime, ou à éclaircir un point de l'enquête ou l'autre. Pas encore testé....
Posté par alinel à 15:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 juillet 2007

Si j'avais le temps....

Posté par alinel à 14:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 juillet 2007

Assez dramatique : des librairies sans livres

Voilà une machine révolutionnaire qui pourrait bien faire disparaître les livres des rayonnages des librairies. Choisissez votre roman, tapez deux-trois numéros sur une imprimante numérique, attendez quelques minutes : vous voilà en possession d’un exemplaire fraîchement imprimé et relié. En sept minutes, l’Expresso Book Machine peut produire un livre de poche de 300 pages à partir d’un fichier numérique. Mis au point par On Demand Books [Livres à la demande], une société fondée par Jason Epstein, l’un des éditeurs les plus... [Lire la suite]
Posté par alinel à 13:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 juillet 2007

Il faut bien s'occuper quand il pleut en juillet !!!

Si comme moi, vous mourrez d'envie souhaitez découvrir quelle héroïne de conte de fées vous êtes, c'est ici qu'il faut cliquer !
Posté par alinel à 17:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
23 juillet 2007

L'ombre et la lumière, le jeu ¤6

à la fenêtre du château de Montbazillac juillet 2007
Posté par alinel à 11:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]