Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
16 février 2008

Un livre jeunesse

En pleine lecture des rois maudits (dont je ne me lasse pas), j'ai découvert ce roman jeunesse (aussi présent dans le secteur adulte) dont le titre m'a intrigué :

Jean Ier le Posthume, roman historique

Après la visite d'un auteur dans sa classe, Arthur décide d'écrire un livre, avec l'aide de ses amis : Elsa plutôt "intello" et Stan très imaginatif. Portant le prénom d'un roi, il décide d'écrire sur un roi mais lequel ??!!! Ils découvrent alors Jean 1er...

Des dialogues, plein d'humour, la vie quotidienne de trois enfants de 11-12 ans, de l'Histoire aussi (on y parle bien évidemment des rois maudits)... un roman qui devrait plaire aux jeunes et même leur donner envie de faire comme Arthur !! Je le ferai lire à Heidi mais s'il n'est pas certain qu'elle saisisse toutes les suptilités vu son âge.

Publicité
Commentaires
U
Oh, merci, je pense qu'il va aussi avoir du succès ici !
B
je pense que j'aimerais beaucoup aussi... ma grande choupinette est sûrement un peu trop jeune aussi ;-)<br /> Les Rois Maudits... un vrai coup de foudre!
V
ça doit être sympa !
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité