en fin d'après-midi....

La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans. Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage.

Un beau dessin animé, un mélange de Jules Verne dans une société victorienne... Heidi a beaucoup aimé !

L'histoire du chameau qui pleure - affiche Extrait de "L'histoire du chameau qui pleure"

C'est l'été en Mongolie. Une famille de nomades aide les chamelles du troupeau à mettre bas. L'une d'elles y parvient difficilement.
Dès la naissance, elle se désintéresse de son bébé et lui refuse son lait. La tradition veut qu'on fasse venir un violoniste pour émouvoir la chamelle et la réconcilier avec son bébé chameau...

Dépaysant, décalé, un film qui a plu aux deux filles !

Franz et le chef d'orchestre Franz et le chef d'orchestre

Dans une colonie musicale d'été, le petit Franz observe avec attention son père diriger un orchestre amateur. Lorsque le soliste perd un morceau de son instrument, Franz et son père lui viennent en aide pour sauver le concert...

De gros plans sur les personnages, des ambiances parfois inquiétantes, de la musique classique... un film d'animation suèdois pour les petits très réussi !!!