Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
6 juin 2008

Sur ma table de chevet

"Avec le recul, je me rends compte que mes parents m'ont élevée dans un environnement sécurisant, où la peur et l'incertitude n'avaient aucune place. Ils devaient parfois me mentir pour me cacher certains dangers ou des réalités trop dures mais en me maintenant dans ce cocon, où je pouvais rêver, déployer à volonté mon imagination et ma créativité, ils m'ont offert une vraie enfance. Et c'était sans doute le meilleur moyen de me donner de l'assurance et de m'armer pour la vie."

pages 31-32, Celle qui plante les arbres, Wangari Maathai, Prix Nobel de la paix 2004

Publicité
Commentaires
M
en voilà une lecture qui a l'air passionnante :-)
J
Moi aussi
B
c'est beau je trouve
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité