Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
21 juillet 2008

Nantes # 3

maisonradieuse9 maisonradieuse8 maisonradieuse7 maisonradieuse6

A Rézé, la Maison Radieuse (même sous une pluie torrentielle... nous privant quand même des six hectares de parc) du Corbusier.

La "6ème rue"... 17ème étage... 100 mètres de long... 50 appartements et le n° 601 presque une heure rien que pour nous

maisonradieuse5 maisonradieuse1 maisonradieuse3 maisonradieuse11 maisonradieuse4 maisonradieuse2

C'est un peu par hasard que j'ai téléphoné pour connaître les horaires des visites (je croyais que ça serait "complet")... nous en sommes revenus tous les quatre ravis !!

Publicité
Commentaires
M
voilà une visite qu'il faudra que je fasse un de ces jours, ça donne envie !
D
Non décidément je n'arrive pas à aimer... voire je trouve cela très gris et moche, très loin d'être radieux; à voir en vrai peut-être pour se rendre compte.
M
Corbusier, j'aime pas trop son architecture mais je trouve que l'aménagement des espaces est interessant, j'ai vu un doc sur un ensemble qu'il a réalisé à marseille avec piscine garderie sur les toits de l'immeuble...<br /> J'aimerai en visiter un, peut être un jour 'Nante'<br /> nb: il y a eut un doc sur lui et ses constructions d'une ville en inde aménagement espace vert, immeubles, commerce, rue...helas je sait plus le nom de la ville
E
J'ai visité celle de Saint-Etienne...j'avais beaucoup aimé :)
E
J'aimerais voir ça un jour...
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité