30 août 2008

Avec les filles où aller ce WE ? °17°

Posté par alinel à 08:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 août 2008

Depuis mercredi

Je suis quelque part là-dedans : Je sais enfin que j'aurai un CE2-CM1 à quelques pas de l'appartement... une équipe jeune et qui semble dynamique dans un quartier qui n'est pas le plus facile de Tours... je travaillerai le jeudi et le vendredi (oui à mi-temps)... trouverai-je le temps de continuer à blogguer ?? Pré-rentrée à 13h30...
Posté par alinel à 12:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
29 août 2008

Patère

Heidi se voit déjà dans sa nouvelle chambre et si, non elle ne dormira pas dans le grenier... "un lit mezzanine ça serait bien pour gagner de la place et comme le plafond est trèèèèès haut"... Cela va devenir de plus en plus difficile de trouver les arguments pour négocier... En attendant voici LA trouvaille déco de la miss... oui c'est certain plus d'émissions et de magazines déco à sa portée... :   patère Les Zingueurs
Posté par alinel à 08:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 août 2008

Robe de rentrée....

ou Robe mila blue... avec une petite réduction (et une MAC toujours au SAV) difficile de résister... pour Boucle d'or ça sera coloris taupe !
Posté par alinel à 13:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 août 2008

Cake "comme si on y était"...

A défaut d'être partis en vacances dans les îles, nous avons cuisiné un cake... avec une bonne odeur de noix de coco dans tout l'appartement : et il était B comme bon !!!
Posté par alinel à 13:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 août 2008

3° Tours

Parce que je passe devant presque tous les jours en voiture et même si je suis dans cette ville depuis bientôt dix mois je m'y sens toujours en touriste (et c'est bien agréable)... à l'affût d'une (des nombreuses) impasse non explorée portant le nom de Amantine Aurore Lucile Dupin femme de lettres française célèbre... je précise pour les tourangeaux/tourangelles qui passeraient par là... l'impasse porte le nom de son pseudonyme... le connaissez-vous ? Attention interdiction d'aller chercher sur google !!!!
Posté par alinel à 10:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 août 2008

En ligne

Pas besoin d'attendre de le recevoir... d'autant plus que n'étant plus près de Lyon et que celui de Tours n'ouvre qu'à l'automne : Cliquez pour le feuilleter !!
Posté par alinel à 14:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 août 2008

Fontevraud

Gigantesque, dépouillée... une merveille !!! Entre paranthèse, on y voit les gisants d'Aliénor d'Aquitaine et d'Henri II, roi d'Angleterre et de leur fils Richard Coeur de Lion Bien entendu, un livre pour Heidi... quand à Boucle d'or, elle a décidé de se spéciliser dans les princesses Papo (exit les pets shop), le Père-Noël a déjà du travail en perspective !!!
Posté par alinel à 13:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 août 2008

Rentrée ou pas...

Si les cartables des filles sont prêts, qu'en est-il du mien ? Mystère ! Toujours pas de nomination à deux semaines du jour J. Presque normal... sauf qu'avec une Boucle d'Or alimentée de façon non traditionnelle et sans possibilité de prévoir, tout cela semble bien compromis... à suivre...
Posté par alinel à 17:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 août 2008

Candes Saint Martin

Vue sur la confluence ("candes" en latin) de La Vienne et de La Loire... le panorama se mérite après une ascension à travers les pavés/cailloux (en spartiales le mérite est double... et surtout le retour, la descente) Un magnifique village d'anciens mariniers le long de La Vienne : des fortifications, de petites ruelles, les maisons en tuffeau... une collégiale et accessoirement le lieu où est décédé Saint Martin en 397.
Posté par alinel à 13:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]