Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
21 septembre 2008

Initiation

A mi-temps, adieu l'art plastique, l'histoire et la géographie... bonjour la musique ! En farfouillant dans les rayons de la médiathèque de Tours j'ai découvert une petite merveille :

entendstu

"Entends-tu les musiciens qui invitent la foule à venir voir le spectacle sous le chapiteau ? Entends tu aussi les kangourous, bondissant autour de la piste, joués par le piano ? Les ânes qui braient hi-han, joués par les violons ?"

A l'attention des parents et/ou des enseignants des extraits de musique et un tableau associé... j'aime cette idée de mélanger l'ouïe et la vue... Dans la voiture nous nous sommes amusées à deviner ce à quoi nous faisait penser les musiques !

Nouvelle recherche : existe-t-il d'autres livres/CD dans le même esprit ?

Publicité
Commentaires
V
Voilà, si j'étais passé plus tôt chez toi, j'aurais noté ces références ! Je regarde ce qu'il y a chez nous la prochaine fois que je vais à la médiathèque.
L
Une idée très intéressante ! Je me souviens en avoir vu un autre dans le même style, mais impossible de me souvenir du nom ! Mis à part le très classique "Pierre et le loup" avec qui tu trouves parfois un joli livre d'images. : )
W
Avis aux gens du Nord, et je ne sais pas si tu y es ou pas !<br /> <br /> Bonjour les blogueuses du Nord pas de calais !<br /> <br /> Voilà je me demandais pourquoi on ne se mettrai pas à quelques unes pour faire des marchés mobiles ???<br /> <br /> Je précise : une fois le marché est moi, une fois chez miss...., une autre fois chez miss.... etc etc.<br /> Ca pourrait être sympa non ?<br /> <br /> Alors contacter moi sur nath.et.pierre@free.fr ou en commentaire.<br /> <br /> Bisous
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité