Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
20 janvier 2009

en cours... [5] la cuisine-salle à manger

Quelques nouvelles... oui ça avance un peu trop lentement à mon goût... et après des kg (pour ne pas écrire tonnes) d'enduit de rebouchage, lissage et une sous-couche (qu'on ne voit pas sur toutes les photos) les quatre murs :

maisoncuisinefenetre maisoncuisine4 maisoncuisineplandet maisoncuisineescalier

1 - que faire de cette cheminée (peindre le bas et la poutre ? le haut est en tuffeau et magnifique quand il est nettoyé)

2 - je précise le carrelage du sol est rouge

3 - peindre les murs en blanc ou .... ?

4 - quelle cuisine IKEA choisir ? (sachant que la table sera la table de ferme de mes grands- parents) j'aimerais du moderne mais pas de design (suis-je clair moi-même avec ces termes ???!!!)

J'attends vos avis/conseils ????!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Merci de ta visite....J'ai peint sans même mettre de sous couche la cheminée en brique de ma SAM et ça résiste pas mal (on y fait du feu) j'ai décapé la poutre au dessus pour l'éclaircir et ça rend pas mal. Pour les meubles Ikéa je peux pas t'éclairer car j'ai craqué sur les laqués rouges et je referai mon sol en ardoise quand j'aurai le budget (pas tout de suite!)En tout cas tu vas avoir une chouette cuisine!
M
Perso, je ne toucherais pas trop à la cheminée, sauf pour décaper la poutre.<br /> Je mettrais une cuisine dans ce style http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S09837769 et je peindrais les murs dans des tons gris clair ou beige (après 3 ans dans un séjour blanc, je ne peux plus supporter cette couleur... c'est froid et ça lasse)<br /> Voilà, bon courage.
M
cheminée à peindre ds les tons gris perle :-)
V
Bon courage!<br /> Pour ma part je fais installer une cuisine lapeyre avec des encadrements en chêne naturel et les portes blanches brillantes (des photos la semaine prochaine, j'espère)!
M
Wouahou!!! Je veux bien croire que tu trouves que ça n'avance pas vite, mais en même temps, tu vas voir, ça vaut le coup ;o).<br /> Pour la cuisine, nous on avait opté pour une aux surfaces lisses, pour l'entretien, pour le côté moderne mais pas trop, etc... Essayes de mettre ça sur papier pour avoir une idée, non?
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité