Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
4 mai 2009

Mes coups de coeur des vacances

Quatre romans magnifiques que je vous conseille !

lagrandmeredejade nobodyowens

insoup_onnable lemecdelatombedacote

J'ai beaucoup lu, depuis très longtemps. Je suis une lectrice assidue, une amoureuse des livres. On pourrait le dire ainsi. Les livres furent mes amants et avec eux j'ai trompé ton grand-père qui n'en n'a jamais rien su pendant toute notre vie commune. Jade eut l'impression que Mamoune lui assénait cette révélation comme si elle avait fait le trottoir, transformant la lecture en une activité inavouable. La grand-mère de Jade, Frédérique DEGEHLT

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux... L'étrange vie de Nobody Owens, Neil GAIMAN

Un mariage chic au bord de la mer : joli début. Ne pas s'y fier. Le narrateur, Sam, vient d'être témoin au mariage de sa soeur Lise, avec un homme riche qui a 50 ans - le double de son âge. Henri Delamare, le marié, veuf depuis quelque temps, possède une fortune familiale, qu'il a su faire fructifier. II est commissaire-priseur. Lise travaillait dans un bar de nuit fréquenté, en toute discrétion, par des messieurs très bien. Elle refusait de faire l'amour, contrairement à d'autres. C'est toutefois avec elle seulement qu'Henri voulait passer ses soirées. Et, un beau jour, il l'a demandée en mariage. Pourquoi a-t-elle accepté, alors qu'elle vivait avec un homme ? Insoupçonnable, Tanguy VIEL

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. Le mec de la tombe d'à côté, Katarina MAZETTI

Publicité
Commentaires
S
j'ai offert "la grand mère de jade "à ma mère dont la première petite fille s'appelle ....Jade ,<br /> je viens de le lire et j'ai bien aimé malgré un manque de rythme en milieu de récit <br /> pour les autres je file voir sur le site de ma médiathéque si je peux les avoir
Z
Il n'y a que La grand-mère de Jade que je n'ai pas lu ! On m'en a déjà parlé, alors je crois que je vais me lancer !
C
Décidemment, "le mec de la tombe d'à côté" me tente beaucoup...
M
j'ai llu le mec de la tombe d'à côté et pr Tanguy Viel j'ai très envie de lire Paris-brest sont j'netends bcp parlé :-))
C
... les goûts et les couleurs ... tout un mystère ! j'ai pas trop accroché sur la grand-mère de jade mais les derniers titres dont tu parles m'intéressent !
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité