Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
6 juillet 2009

une "activité" pour les vacances ?!

"... il fallait leur réapprendre la notion même d'effort, par conséquent leur redonner le goût de la solitude et du silence, et surtout la maîtrise du temps, donc de l'ennui. Il m'est arrivé de leur conseiller des exercices d'ennui, oui, pour les installer dans la durée. Je les priai de ne rien faire : ne pas se distraire, ne rien consommer, pas même de la conversation, ne pas travailler non plus, bref, ne rien faire, rien de rien...." Chagrin d'école, Daniel PENNAC

Publicité
Commentaires
P
Merci du rappel !!!
V
Pas facile de vous ennuyer dans la semaine qui arrive!!! ;-)<br /> A bientôt.
S
bonne idée. Cette année, c'est prévu... ;)
M
je le pratique toute l'année <br /> indispensable l'ennui<br /> j'ai adoré ce livre
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité