Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
6 août 2009

Tokyo

Un français parcourt Tokyo sur sa bicyclette, avec sa chaise de camping, son carnet de croquis et ses crayons de couleur : loin des clichés et du guide touristique ce livre (mi-BD mi récit de voyage)  nous fait voyager dans le Japon de tous les jours.

tokyosanpotokyo1tokyo2tokyo3tokyo4tokyo5tokyo6tokyo7

J'ai beaucoup aimé les nombreux plans des quartiers dessinés et commentés dans tous les sens (oui il faut carrément tourner le livre pour lire), les croquis, les anecdotes... les dessins aux crayons de couleur sont magnifiques et le texte très drôle ! à découvrir (à défaut d'y aller.... snifff) !!!

Publicité
Commentaires
R
je n'aime pas le graphisme mais j'aime beaucoup l'idée. Je vais le chercher.<br /> Connais tu le gourmet solitaire de Tanigushi ? Un voyage initiatique à travers la gastronomie japonaise.
G
excusez moi le message sur le marché de la plaine était destiné au blog de camomille :( mauvaise manipulation<br /> <br /> je note en tous les cas les références de ce livre<br /> car je rêve de visiter le Japon
C
je l'ai feuilleté mais il m'a paru trop dispersé, trop fouillis...
C
Je l'ai aussi et il est formidable ce livre. Pour y être allée, c'est tout à fait ça :-)
2
Ou d'y aller tout court! Les dessins sont vraiment sympa et ce qui est bien c'est que c'est plein de petits détails.
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité