Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
9 janvier 2010

A comme....

livreanatomie2 livreanatomie1

Boucle d'or l'a découvert dans notre librairie, l'a feuilleté, a fait marcher Madame et Monsieur Anatomie, je n'ai pas non plus résisté et il a fallu le ramener à la maison...

livreanimaux2 livreanimaux3

Immédiatement séduite par les 65 planches à la manière des naturalistes... 100 animaux (dont certains rares et même d'autres disparus) sont répertoriés selon leur milieu, leur classe... la préface nous précise que chaque dessin est réalisé au rotring, à l'encre de chine et à l'aquarelle.... un ouvrage magnifique !

livreherbier2livreherbier

Feuilleté à Montreuil le Père-Noël me l'a apporté... je laisse place à l'éditeur qui en parle très bien : "A la fois petit traité de botanique et livre d'images, voici un herbier qui met en regard la branche de l'arbre ornée de ses fleurs et fruits, avec la découpe très épurée de sa feuille. Le naturaliste en herbe pourra y apposer sa collecte. Mythologie, anecdotes et fonctions de ces dix-huit Feuillus d'Europe sont également évoquées dans cet objet poétique à usage pratique". (Emilie Vast a un "space"). Il me plaît tellement que je suis sur le point d'en commander un deuxième pour le découper (mais là ça va être difficile de mettre les ciseaux dedans) et encadrer chaque branche....

Publicité
Commentaires
L
Merci pour les références !
S
l'inventaire a l'air génial. Je vais aller le feuilleter aussi
M
celui-là je l'ai offert à Noël (à Et fée mère ;-) il est trop beau.
S
Jolies trouvailles ! <br /> Pour l'herbier, il me tente, justement je pensais à un livre de ce genre, vu que je suis limitée pour répondre aux questions des enfants...
M
j'aime beaucoup lire aussi et j'aime bien quand maman m'achete des livres
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité