Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
13 janvier 2010

Mme, Mr Mellops et leurs quatre fils

Si avec Heidi nous avons découvert son univers depuis longtemps :

   

Boucle d'or a ramené de la médiathèque un titre que nous ne connaissions pas :

mellops

Un papa cochon inventeur (fabriquer un avion, creuser un puits de pétrole, explorer les gouffres souterrains....) et aventurier qui entraine, dans la joie et bonne humeur, ses 4 fils... une maman qui à leur retour les accueille avec son gâteau recouvert de sucre et de crême fouettée...

Les histoires de cette famille ont été écrites et dessinées il y a longtemps, la première en 1957. Mais ce recueil de cinq histoires (dont une inédite) a été édité pour la première fois en France en 2008.

C'est drôle, optimiste avec un graphisme très simple qui rappelle les livres anciens.... je vous le conseille !!

Les aventures de la famille Mellops de Toni Ungerer

Publicité
Commentaires
M
un de nos livres cultes trouvé dans une bouquinerie, j'aime bcp les livres pr enfnats de Tomi Ungerer.
V
OUI !! Aline, je l'ai, j'ADORE aussi les Mellops !
S
je ne connaissais pas ! merci pour cette découverte !
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité