Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
25 février 2010

la reine des pommes.... un régal !!

Jérémie Elkaïm

"À Paris, Adèle, trentenaire, se retrouve anéantie par sa rupture avec Mathieu, l’amour de sa vie. Sa voisine lui conseille de quitter l’appartement de son ex-compagnon afin de prendre un nouveau départ. À contrecoeur, sa cousine Rachel accepte de prendre Adèle en charge. Pour lui redonner goût à la vie, Rachel conseille à Adèle de coucher avec d’autres hommes afin de désacraliser son histoire révolue. À ses corps et coeur défendants, Adèle vole d’aventures en aventures." Télérama

Devant et derrière la caméra, Valérie Donzelli, nous conte/et "ose"/et "chante" les aventures drôles, naïves et touchantes de son Adèle à la recherche du grand amour... c'est original, frais, gai et pas aussi léger que ça finalement... je ne veux pas trop en dire alors qu'il y aurait de quoi (mais je vous gacherais le plaisir), allez le voir !!!!!... et dire que demain soir Valerie Donzelli sera ici à Tours dans le cinéma où j'ai passé l'après-midi (oui mais à 19h45, peu de chance de trouver une place pour me garer....)

Publicité
Commentaires
V
Je le rajoute sur ma liste...ça m'a l'air vraiment chouette, mais comment vais je aller voir tous ces films ?
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité