Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
24 mai 2010

sujets d'actualité ?!

articletelerama   articleellle

A la mort de son mari, la comtesse, approchant la quarantaine, confie ses enfants à une personne de confiance et se montre à la cour du roi pour rappeler sa grandeur. Elle tombe amoureuse d'un jeune homme de 20 ans son cadet, le fils d'un des hommes les plus puissants du royaume (qui vient de demander sa main).... abandonnée du jour au lendemain elle pense que son âge en est la cause et sombre petit à petit dans la folie face à son miroir telle la reine de Blanche Neige en se persuadant que le sang de jeunes filles vierges lui donnera la jeunesse éternelle : magnifiques interprétation (dans tous les sens du terme, je ne connais pas Erzébeth Báthory mais j'aime cette version/vision) de Julie Delpy dans ce film d'époque pas du tout gore où la femme, aussi puissante soit elle, doit savoir rester à sa place.... à voir, j'ai adoré !

* * * * * * * *

Policier, Adjectif

Vu également un film policier pas du tout ordinaire : pas de bagarre, pas de pistolet, pas de meurtre, juste une filature (hmmm un peu ennuyeuse au bout d'une heure) et la subtilité des mots... et un film avec Anaïs Demoustier et Ludmila Mikael, superbes toutes deux dans ce mélange d'érotisme, de mensonge, de naïveté, de vengeance...

Publicité
Commentaires
M
interessante cette enquête Télérama. Vu aucun de ces films mais j'ai entendu parlé du premier, étonnant.
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité