Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
23 janvier 2011

Romans Jeunesses

lecture22Asha, Reet et leur mère doivent aller vivre à Calcutta dans la famille de leur père, parti chercher du travail à New York. Bientôt, elles le rejoindront, c'est sûr. Les mois passent, les filles ne font plus ce qu'elles aiment. Le départ pour New York est sans cesse reculé. La charge est lourde pour l'oncle qui les héberge. Il faut marier Reet. Un vieil homme se présente. Asha est désespérée pour sa soeur, elle va chercher une solution, la moins pire... un beau roman sur les conditions de vie des jeunes filles et des femmes en Indes.

Et maintenant je lis les 3 romans que Heidi a reçu avec son abonnement, un bon moyen de lui faire découvrir autre chose que "le fantasy" :

lecture21

lecture23

Et-Fée, j'ai mon exemplaire !!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
lu le premier il ya quelques moi, j'avais beaucoup aimé l'histoire de cette jeune indienne rebelle et pleine d'espoir.
E
Moi aussi et déjà bien entamé!
N
Pas encore lu en attendant New York, mais tu me donnes envie ! Par contre je n'avais pas trop accroché au roman de Tania Sollogoub, tu en as pensé quoi???
C
c'est le dernier Irving ???
V
si tu ne connais pas déjà, je te conseiller l'équilibre du monde de rohinton mistry, un roman dont l'auteur a un style naturaliste, decriptif, il y a une belle galerie de personnages dont les caractères sont bien détaillés de même que leur vie... cela se passe en Inde au moment du règne de la fille de Gandhi, les destins ne sont donc pas très roses mais il y a tout de même beaucoup de moments de joie, de bonheur.
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité