Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
2 février 2011

romans jeunesse

lecture24Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe... de "l'autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle..... La présentation de l'éditeur ne me tentait guère mais je l'ai quand même ouvert juste pour son auteur et je n'ai pas été déçue car (comme je l'ai lu je ne sais plus où, désolée...) ce n'est pas de la science-fiction mais du Mourlevat !!!

 

 

 

 

 

 

 

lecture25Je termine le tome 3 de cette chronique (de 1895 à 2000) familiale juive échevelée avec son cortège de passions, de secrets, de déchirures et de rencontres présentée par l'auteur sous la forme d'une enquête dont il nous communique les divers documents : témoignage des personnages, photos, extraits de journal intime mêlés à des évènements capitaux de l'Histoire... c'est vraiment passionnant !!!

Publicité
Commentaires
C
je confirme pour les Mendelson et l'autre m'attend après le Lackberg !
M
moi aussi j'ai hate de lire ce dernier Mourlevat.
N
Hé, hé, je viens de finir Terrienne, un vrai régal, je comprends qu'Ori s'impatiente !
O
Je les attends ceux-là, ils sont dans la commande du cdi, j'en peux plus, j'ai hâte!!!!!!!
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité