Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
4 février 2011

Le discours d'un roi

Le film raconte l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Elisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l'abdication de son frère Edouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler.... ce film m'a beaucoup touchée : la recherche du Thérapeute, les séances peu conventionnelles, l'émotion face au résultat.... même si Boucle d'or n'a pas le même handicap je nous ai reconnu plusieurs fois.

Publicité
Commentaires
P
J'oubliais, je découvre ton blog et bien moi je viens de Tours et je suis ... à Rouen !!!
P
Je l'ai vu avec beaucoup d'émotions, un film sublime, une histoire attachante et vraiment on en ressort avec des questions sur soi-même ou sur ceux qui nous entoure. Fabuleux ce film !!!
M
vu la bande annonce, c'est vrai que cela donne envie.
O
L'oscar pour Colin, l'oscar pour Colin!!!
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité