Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
21 avril 2011

La transformation de la matière en pierre

savonnieresgrottes2 savonnieresgrotte4 savonnieresgrotte3 

Aujourd'hui nous sommes allés à Savonnières, une douzaine de kilomètres à l'ouest de Tours, visiter les deux grottes pétrifiantes. Dans ces anciennes carrières de tuffeau se produit un phénomène incroyable : en un an le moindre objet (recouvert toutefois de parafine) laissé sous le "goutte à goutte" de l'eau se couvre de calcaire et devient de la pierre... avec les filles nous n'avons pas résisté : Boucle d'or a ramené un chiot, Heidi un écureuil (pour sa collection) et moi un pichet.

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
N
j'habite à 10 min et je n'y suis jamais retournée ! Je devais avoir 5 ans lorsque je l'ai visité.... A chaque fois qu'on passe devant, on se dit qu'il faudrait que l'on se programme ça....<br /> Ca ne m'étonne pas que mes bouilloires ne résistent pas !
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité