Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
25 avril 2011

à Chambord

chambord1 chambord2 chambord3 chambord5

Frère Thomas nous a accueilli dans la chapelle, la plus grande pièce du château, construite dans l'aile opposée à celle du roi. Et les enfants ont eu la mission de l'aider à trouver la chambre du roi afin de lui apporter une missive de la plus haute importance !!! Ainsi nous avons parcouru l'espace découvrant l'escalier à double révolution, les terrasses, les voutes à caissons et le temps : l'histoire de François 1er, de Clovis et la fleur de Lys tout en pratiquant le latin... !! 

Bref une visite ludique qui a enchanté Boucle d'or d'autant plus que Frère Thomas lui avait confié la bague Fleur de Lys... en or !!!!

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je veux faire des visites ludiques ;-)
L
Une bonne idée cette visite ludique, je note !!!
P
C'est tellement chouette les visites ludiques ! Merci pour le partage.<br /> Belle journée<br /> Bisous
T
je ne connais pas le chateau de Chambord, mais cette visite donne envie d'y aller...
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité