Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
26 avril 2011

Lecture d'avril (3)

lecture36 

D'origine pakistanaise, Salima est une jeune musulmane parfaitement intégrée à son pays, l'Angleterre. Au sein de sa famille et au lycée, elle a su trouver l'équilibre entre le respect des traditions et la vie moderne d'une fille de son âge. Aussi, quand ses parents lui annoncent qu'ils iront avec sa petite sœur Shazia au Pakistan, ne se doute-t-elle de rien. Son grand-père est à l'article de la mort, et une dernière visite s'impose. Mais très vite Salima va comprendre la vraie raison de ce voyage : ses parents ont décidé de la marier avec un lointain cousin, sans lui demander son avis... L'éditeur fait une excellente présentation de ce roman jeunesse qui m'a vraiment touchée (accessoirement je trouve la couverture magnifique !). Très détaillé aussi bien dans les descriptions du quotidien que dans les sentiments des personnages, un roman d'actualité que je glisse dans la pile de ma fille aînée.

Publicité
Commentaires
M
lu il y a quelques mois, j'avais aussi aimé Oublie les mille et une nuits. c'est bien ds ce roman qu'elle rencontre son voisin mystérieux et peintre ?
N
Je note ce titre qui à mon avis devrait vraiment intéresser Kema.
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité