Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
5 juin 2011

Bilan du système scolaire américain... une évidence...

Un extrait :

"Aujourd’hui, en observant les effets concrets de ces politiques, je considère que la qualité de l’enseignement que reçoivent les enfants prime sur les problèmes de gestion, d’organisation ou d’évaluation des établissements". (Ibid.)

"Il est absurde d’évaluer les enseignants selon les résultats des élèves, car ceux-ci dépendent bien sûr de ce qui se passe en classe, mais aussi de facteurs extérieurs tels que les ressources, la motivation des élèves ou le soutien que peuvent leur apporter les parents."

"Le paramètre permettant de prédire le plus sûrement de faibles résultats académiques, c’est la pauvreté, pas les mauvais enseignants."

"Nous sommes en train de détruire le système éducatif, en lui appliquant ces politiques stupides."

"La privatisation des écoles placées dans des quartiers difficiles ne fait pas progresser les élèves. C’est seulement un moyen d’abandonner la responsabilité de l’Etat à prodiguer une éducation de qualité." (Ibid.)

trouvé chez charivari....

Publicité
Commentaires
M
c'est tellement vrai, on va droit ds le mur :-(
N
pas dans la bonne direction du tout !... mais nous en avions déjà discuté ensemble et tu connais mon opinion !.... courage et continue de prodiguer ce que tu prodigues et de la même façon....<br /> (la couleur, c'est un reste de mélange de ma lingerie ! je suis désolée, je ne pourrai pas te dire quoi !!!)
L
Que dire de plus...que ce qui se decide ici ne va pas dans la bonne direction?
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité