29 juin 2011

Lecture de juin (3)

Dans ce deuxième tome, pour aider le réseau souterrain Peter accepte de travailler pour le laboratoire Pincent Pharma, le centre névralgique de la Longévité dirigé par son grand-père.... Celui-ci va tenter d'influencer son petit-fils... je ne veux pas trop en raconter... un peu lent au début j'ai beaucoup aimé cette suite même si Anna est un peu laissée de côté... plus qu'à trouver le troisième tome mais est-ce le dernier ? Une mère et sa fille de 16 ans se laissent des post-its... faire les courses... mais aussi discutent de la... [Lire la suite]
Posté par alinel à 17:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 juin 2011

l'utile à l'agréable (9)

      Aujourd'hui nous avons fait de drôle de rencontres dans le métro parisien... et avant le rendez-vous chez l'orthodontiste nous sommes allées nous rafraichir au musée du quai Branly que j'ai découvert avec une visite guidée dans la pénombre de l'Afrique par Heidi (qui y était il y a un mois avec sa classe)
Posté par alinel à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2011

premier jour de l'été à Villandry

    La journée dans les jardins avec ma classe : les enfants connaissent maintenant le nom des 6 espaces, le buis, les ifs, les tilleuls... ils ont vu des carpes... ont essayé de me perdre dans le petit labyrinthe... et doivent prendre soin de leur chicorée ! (le dossier pédagogique est hyper bien fait... à imprimer si vous souhaitez visiter Villandry)
Posté par alinel à 20:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 juin 2011

Lecture de juin (2)

La jeune Alma, Leopold Gurski un vieil émigré juif, Zvi Litvinoff un polonais exilé au Chili... trois narrateurs à tour de rôle dont les destins vont s'imbriquer pour ne former à la fin qu'une seule histoire... un beau roman, un peu destabilisant au début car on ne sait plus trop avec qui on est.
Posté par alinel à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2011

beginners

Alors que son père vient de mourir, Oliver, la quarantaine, se remémore le passé proche et lointain tout en tombant amoureux d'une jeune femme... plein de sujets abordés (et pas les plus faciles) c'est drôle, émouvant, surprenant... un film à voir aussi pour Ewan McGregor, Mélanie Laurent et le chien !!!
Posté par alinel à 20:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 juin 2011

Lecture de juin (1)

  Ginny découvre, à la mort de sa tante adorée, 13 petites enveloppes bleues, comme autant de signes dans un jeu de piste : elle remplit un sac à dos sans aucun équipement électronique et prend un aller simple pour Londres... Heidi l'a emprunté à la bibliothèque et le principe des lettres à ouvrir, des diverses destinations à découvrir m'a donné envie de le lire... au final un peu déçue (il y aurait matière à beaucoup plus de détails) mais je comprends qu'il est plu à ma fille. Cet été, Maxime a 17 ans. Il ne veut plus... [Lire la suite]
Posté par alinel à 11:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 juin 2011

un beau et bon goûter

  Les framboises des voisins et un thé encore meilleur dans sa tasse ! (Et Boucle d'or a maché son premier steak haché... exit le mixeur, enfin lorsqu'il n'y a pas école)
Posté par alinel à 17:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 juin 2011

Beaucoup

       Versailles, le 12 juin 2011 : ce fût le château, somptueux, grandiose et beaucoup de marche pour arriver au domaine de Marie-Antoinette où nous avons découvert beaucoup d'animaux, de la verdure... Boucle d'or a préféré ce dernier espace et avec Heidi nous avons apprécié l'incroyable contraste mais vraiment beaucoup beaucoup de touristes... ça doit être ainsi toute l'année ?! Maintenant j'ai envie lire la biographie de Marie-Antoinette d'Antonia Fraser...
Posté par alinel à 11:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 juin 2011

Bilan du système scolaire américain... une évidence...

Un extrait : "Aujourd’hui, en observant les effets concrets de ces politiques, je considère que la qualité de l’enseignement que reçoivent les enfants prime sur les problèmes de gestion, d’organisation ou d’évaluation des établissements". (Ibid.) "Il est absurde d’évaluer les enseignants selon les résultats des élèves, car ceux-ci dépendent bien sûr de ce qui se passe en classe, mais aussi de facteurs extérieurs tels que les ressources, la motivation des élèves ou le soutien que peuvent leur apporter les parents." "Le... [Lire la suite]
Posté par alinel à 20:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 juin 2011

B comme....

    blanc, les fleurs des yukas pour la première année (disons après une taille des bambous qui les étouffaient) / beau, le joli coussin pomme de pomme groseille (j'ai manqué la date, le jeu doit être fini)/ beuuuurk, la poussière de l'entrée (enduit, ponçage, peinture)
Posté par alinel à 14:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]