07 avril 2013

Perfect

J'ai beaucoup aimé le film de Anne Fontaine... les deux actrices sont magnifiques.
Posté par alinel à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mars 2013

seule ou pas

une vieille batisse, l'île de Ré, deux acteurs, Molière... c'était très beau Alceste à bicyclette. Boucle d'or a bien ri devant Boule et Bill... merci Ori !
Posté par alinel à 14:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 mars 2013

un bon moment

mais rien d'exceptionnel au bout du conte
Posté par alinel à 18:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 septembre 2012

Parce qu'on ne va pas se laisser aller

Heidi a testé une recette et nous a fait de mini "delicious cupcakes" pour le goûter : et en avant première nous avons vu Clochette et le secret des fées : bien qu'il soit interdit d'y pénétrer, Clochette décide de s'aventurer dans la forêt blanche, le royaume de l'hiver... une jolie histoire !
Posté par alinel à 14:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 août 2012

une petite merveille !

"Du vent dans mes mollets".. à voir ABSOLUMENT
Posté par alinel à 21:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 mai 2012

Vus dernièrement

Barbara, médecin, arrive dans une clinique de province dans la RDA de 1980. Rapidement on découvre qu'elle y a été mutée "de force". Surveillée nuit et jour par la police, elle espère quitter le pays avec l'aide de son amant. Mais c'est sans compter son implication pour son métier et sa relation ambigüe avec son médecin chef... un film dépouillé, austère reflètant l'image que l'on peut avoir de cette ex-partie de l'Allemagne mais peut-être pas toujours facile à comprendre... l'actice Nina Hoss est magnifique. Une nuit dans une... [Lire la suite]
Posté par alinel à 14:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 mars 2012

NY

Le 11 septembre 2002 Oskar, enfant un peu différent, découvre une clef dans le dressing de son père décédé un an auparavant. Il décide de retrouver la serrure espèrant aussi prolonger le souvenir du défunt... Extrêmement fort et incroyablement près : un beau film, émouvant et juste, je n'ai pas lu le livre mais j'aimerais.
Posté par alinel à 21:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 janvier 2012

Sous un baobab

un vieil homme raconte aux enfants qui l'entourent l'histoire de Maki, âgé de 10 ans, ami d'un petit girafon : Zarafa. Capturé pour être offert au roi de France Charles X par le pacha d'Egypte, Maki n'aura de cesse de le ramener dans son pays natal tout au long de leur périple forcé vers Paris.... un beau dessin animé, émouvant, vraiment fait pour les petits (mais ma grande de presque 14 ans a apprécié tout autant)
Posté par alinel à 14:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 janvier 2012

La colline aux coquelicots

Umi, lycéenne, vit dans une vieille maison perchée sur une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, elle hisse des pavillons en souvenir de son père marin, disparu en mer. Au lycée, elle tombe sous le charme de Shun... Les images sont MAGNIFIQUES dans ce nouveau dessin animé de Miyazaki et des studios Ghibli, une jolie histoire même si on ne retrouve pas l'univers "fantastique" des précédents.
Posté par alinel à 20:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
29 décembre 2011

Le Havre

Marcel, cireur de chaussures, marié à Arletty parcourt Le Havre et croise un adolescent clandestin, juste évadé d'un conteneur, il décide de l'aider... le port, un petit quartier de la périphérie, les bistrots, une R16, un policier tout de noir vêtu, on se croirait à une autre époque mais laquelle... un film tout en poésie sur un sujet qui ne l'est pas (et qui m'a rappelé La Fée).
Posté par alinel à 18:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]