22 décembre 2011

le 22 : cinéma

Hugo Cabret, orphelin, vit dans une gare parisienne où il remonte les horloges et tente de réparer un automate laissé par son père... en chapardant le matériel du vieux marchand de jouets de la gare. Je n'ai pas lu le roman mais le film est très beau : la gare et sa vie, Paris, le mécanisme des horloges, le cinéma muet... la petite histoire croisant la grande (la 3D n'est que moyennement utile à part pour la scène du début).
Posté par alinel à 17:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

25 novembre 2011

l'art d'aimer

Excellent film... à la fois émouvant et drôle ! J'ai beaucoup aimé chaque histoire d'amour...!!!
Posté par alinel à 18:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 novembre 2011

Jeanne la captive

À l’automne 1430, Jeanne d’Arc, prisonnière d’un puissant seigneur du nord de la France, est vendue aux Anglais. Entre les murs qui l’enferment, le temps d’un convoi longeant la mer ou près du bûcher qui la verra périr, des hommes tentent d’approcher cette jeune femme porteuse d’infini... un film avec une fin que je n'ai pas compris/saisie mais une Clémence Poesy magnifique en Jeanne muette en Jeanne qui doute...
Posté par alinel à 21:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 novembre 2011

à part...

Le vilain petit canard en film d'animation : de belles images, une musique qui accompagne les mouvements des animaux... on compatit au sort de ce petit vilain canard... tellement que Boucle d'or a pleuré la moitié du temps.... Trois véhicules, une dizaine de policiers, un assassin et son complice parcourent une nuit la steppe de l'Anatolie à la recherche du corps de la victime. Très vite il s'avère que la tache est plus ardue que prévue, l'assassin ne se rappelant plus de rien. Alors on découvre la vie du procureur, du... [Lire la suite]
Posté par alinel à 20:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 novembre 2011

L'exercice de l'Etat

Le quotidien d'un ministre des transports qui se bat pour la non-privatisation des gares et qui finalement décide de les privatiser.... pour sauver son poste. Beaucoup de tensions, un rythme très soutenu pour un film qui m'a semblé très réaliste.
Posté par alinel à 14:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 octobre 2011

Le secret de la licorne

Pas du tout fan de BD cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu de Tintin donc c'est sans aucune attente particulière que j'ai vu le film... certes pas de professeur Tournesol, des armes et "du grand spectacle" mais j'ai passé un bon moment, c'est quoi qu'il en soit un bon film et les filles ont également apprécié !
Posté par alinel à 20:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 octobre 2011

on ira où tu voudras quand tu voudras.....

Pour les 67 ans de mamie, toute la famille se réunit dans la maison de St Malo... et ce sont ces vingt-quatre heures que le film nous raconte sur fond de skylab (nom de la station spatiale américaine menaçant de se desintégrer sur l'ouest de la France.... j'avais 8 ans et n'en garde aucun souvenir). Rien à voir avec la Comtesse mais j'ai beaucoup aimé ce nouveau film de Julie Delpy sur le "quotidien" d'une journée... en 1979 : les boums, "born to be alive, "l'été indien", les slows, les punks, les tapisseries à fleurs, la 4 L,... [Lire la suite]
Posté par alinel à 16:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 septembre 2011

"prends ton temps"

Veilleur de nuit dans un hôtel miteux, Dominique, maladivement timide, reçoit la visite d'une fée rousse et dégingandée qui promet d'exaucer trois de ses voeux... déjanté, drôle mais aussi poétique, La Fée !
Posté par alinel à 20:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 août 2011

la Seine

Lucille et Francoeur, la chanson prend une toute autre dimension dans ce film d'animation, une merveille ! En avant-première, ce matin, nous nous sommes régalés dans ce Paris de 1910. Boucle d'or a un peu eu peur du monstre au début et Heidi aime "la Seine" maintenant... Le monstre de Paris !
Posté par alinel à 14:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 août 2011

les contes de la nuit

Avec Boucle d'or nous sommes allées voir les Contes de la nuit : elle a préféré "le loup garou" et moi "la ville d'or"... en tout cas c'était magnifique !
Posté par alinel à 16:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]