16 juin 2011

beginners

Alors que son père vient de mourir, Oliver, la quarantaine, se remémore le passé proche et lointain tout en tombant amoureux d'une jeune femme... plein de sujets abordés (et pas les plus faciles) c'est drôle, émouvant, surprenant... un film à voir aussi pour Ewan McGregor, Mélanie Laurent et le chien !!!
Posté par alinel à 20:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 février 2011

Paris, années 60

Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois...... Subtile, drôle, émouvant Les femmes du 6ème étage ! 
Posté par alinel à 21:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 février 2011

Lâcher prise

Black swan avec une magnifique Natalie Portman
Posté par alinel à 18:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 février 2011

Le discours d'un roi

Le film raconte l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Elisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l'abdication de son frère Edouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer... [Lire la suite]
Posté par alinel à 12:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 janvier 2011

DVD

Les filles ont joué ensemble aux playmobiles et au lieu de sortir, nous avons regardé : Les mains en l'air : En 2067, une vieille dame se souvient d'événements survenus 60 ans plus tôt : la famille d'un de ses amis était alors menacée d'expulsion. La fillette et son groupe de copains s'étaient mobilisés pour lui venir en aide... Le secret de la pyramide : Londres, 1870. Le jeune John H. Watson entre dans le grand dortoir de la Brompton School, sa nouvelle ecole. Il est accueilli par un jeune homme qui lui declare... [Lire la suite]
Posté par alinel à 18:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 janvier 2011

Simple et sensible

Un port de pêche en Normandie. Angèle a de bonnes raisons de se construire une nouvelle vie lorsqu’elle débarque dans celle de Tony, marin pêcheur en quête de sentiments. des acteurs émouvants de réalisme... à voir ! Angèle et Tony
Posté par alinel à 21:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 janvier 2011

Les chapardeurs

En avant-première aujourd'hui, Arrietty et le monde des chapardeurs : des décors magnifiques, une jolie histoire bien plus poétique et mélancolique que les précédents films d'animation des studios Ghibli.... maintenant je lirais bien le roman de Mary Norton. (par contre les filles sont restées sur leur fin)
Posté par alinel à 15:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
19 décembre 2010

Zoé et son chat

Pendant que monsieur accompagnait Heidi voir Harry Potter, avec Boucle d'or nous étions devant Une Vie De Chat. J'ai beaucoup aimé  : un polar animé pour enfants (mais pas que), les toits de Paris, des visages à la Modigliani.... !!!
Posté par alinel à 17:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 novembre 2010

à l'avant première

de Princesse Raiponce, l'adaptation de Walt Disney... pas si mal que ça finalement
Posté par alinel à 14:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 novembre 2010

J'ai passé un très très bon moment cet après-midi devant ce film à la fois drôle, émouvant, fou... sur la rencontre de Bahia Benmahmoud, jeune femme algérienne de gauche (qu'elle revendique haut et fort) et Arthur Martin, virologue et adepte du principe de précaution. On rit énormément même si les sujets abordés le sont beaucoup moins. Sara Forestier y est magnifique !
Posté par alinel à 18:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]