15 novembre 2011

un conte musical

  Emprunté par hasard par Boucle d'or à la bibliothèque, nous l'adorons et l'écoutons sans cesse !!! La mélodie des tuyaux de Benjamin Lacombe pour le texte et les illustrations (Heidi a retrouvé les siamoises du grimoire des sorcières), Olivia Ruiz pour la "lecture", Alex el Rubio et Jean-Baptiste Marino pour la mise en musique.
Posté par alinel à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 novembre 2011

Fin d'après-midi ensoleillée et studieuse

    Maintenant que j'ai l'habilitation d'anglais, plus d'excuses, mais il est vrai que les résultats sont probants avec les rituels... si seulement les préparations étaient moins longues...
Posté par alinel à 21:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 novembre 2011

Lecture de novembre

Ou plutôt des vacances de Toussaint : Dans ce deuxième tome, Vango retrouve Zéfiro et nous découvrons sa véritable identité.... merveilleusement bien écrit, il n'y a plus qu'à attendre le tome 3 ! La présentation de l'éditeur : Willa Ayre s'est classée dans la catégorie des filles que les garçons ne voient jamais, des insignifiantes, des petits chats caustiques mais frileux. Iago, lui, attire tous les regards. Il est le garçon dont rêvent toutes les filles du lycée. Dès la rentrée, Iago pose les yeux sur Willa et la choisit.... [Lire la suite]
Posté par alinel à 14:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 novembre 2011

à part...

Le vilain petit canard en film d'animation : de belles images, une musique qui accompagne les mouvements des animaux... on compatit au sort de ce petit vilain canard... tellement que Boucle d'or a pleuré la moitié du temps.... Trois véhicules, une dizaine de policiers, un assassin et son complice parcourent une nuit la steppe de l'Anatolie à la recherche du corps de la victime. Très vite il s'avère que la tache est plus ardue que prévue, l'assassin ne se rappelant plus de rien. Alors on découvre la vie du procureur, du... [Lire la suite]
Posté par alinel à 20:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 novembre 2011

L'exercice de l'Etat

Le quotidien d'un ministre des transports qui se bat pour la non-privatisation des gares et qui finalement décide de les privatiser.... pour sauver son poste. Beaucoup de tensions, un rythme très soutenu pour un film qui m'a semblé très réaliste.
Posté par alinel à 14:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 novembre 2011

Les brownies de la mamie américaine

  Sur le site du collège de Heidi, nous avons trouvé la recette des brownies de la grand-mère américaine du prof d'anglais... nous avons profité du dernier jour des vacances pour la tester... il est écrit qu'ils sont meilleurs 48 heures après la cuisson sauf que d'ici là il n'y en aura plus... !!!
Posté par alinel à 13:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 novembre 2011

Chacune le sien

   Les filles passent de bons moments avec les coffrets ateliers de Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel... et moi je rêve devant le musée des animaux (joint avec le coffret tampons) : les illustrations sont magnifiques et la partie bord de l'eau illustreraient merveilleusement mon projet environnement avec ma classe de ce2-cm1.
Posté par alinel à 12:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 octobre 2011

essayer d'aimer octobre (3)

    Je profite d'une livraison de fruits (j'ai trouvé la pomme de Blanche Neige !!) et légumes... maintenant je vais m'amuser à regarder par les fenêtres allumées plus tôt... et n'oubliez pas de changer d'heure (cela m'est déjà arrivé) !!!
Posté par alinel à 20:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 octobre 2011

Lecture d'octobre (3)

"Djinn", interne des hôpitaux et major de sa promotion, se destine à la chirurgie gynécologique et brille un poste de chef de clinique. Auparavant elle doit effectuer un stage de six mois dans un service de gynécologie "Unité de la femme" dirigé par un généraliste......hautaine, dégoûtée, lassée par le temps que passe ce médecin à écouter ses patientes elle va petit à petit se poser des questions sur tout ce qu'on lui a appris, sur ce qu'il faut faire/être pour devenir un bon gynécologue.... un très beau roman sur le corps de la... [Lire la suite]
Posté par alinel à 14:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 octobre 2011

Le secret de la licorne

Pas du tout fan de BD cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu de Tintin donc c'est sans aucune attente particulière que j'ai vu le film... certes pas de professeur Tournesol, des armes et "du grand spectacle" mais j'ai passé un bon moment, c'est quoi qu'il en soit un bon film et les filles ont également apprécié !
Posté par alinel à 20:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]