21 septembre 2011

Jour J - 70

                                      Qui y va ????????????!!!!!!!!!!
Posté par alinel à 14:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 septembre 2011

lecture de rentrée

Delphine de Vigan raconte sa mère : son enfance, sa famille, sa vie d'adulte et petit à petit ses souvenirs à elle. Un roman sur une famille nombreuse, ses non-dits, ses joies, ses souvenirs, ses deuils et un témoignage sur une femme souffrant de troubles psychiatriques... j'ai beaucoup aimé !
Posté par alinel à 14:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 septembre 2011

"prends ton temps"

Veilleur de nuit dans un hôtel miteux, Dominique, maladivement timide, reçoit la visite d'une fée rousse et dégingandée qui promet d'exaucer trois de ses voeux... déjanté, drôle mais aussi poétique, La Fée !
Posté par alinel à 20:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 septembre 2011

Réjouissante rentrée

    avec ce nouvel inventaire de Virginie Aladjidi/Emmanuelle Tchoukriel toujours aussi magnifique !!! ... j'y ai retrouvé deux de nos destinations de cette année.
Posté par alinel à 13:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 septembre 2011

la ville, la nuit

       Hier au soir, les filles ont mangé pour la première fois indien... après promenade en direction du bord de Loire, la guinguette... il faisait si doux ! Les deux jours de pré-rentrée se finissent bien et c'est le week-end !
Posté par alinel à 14:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 août 2011

Lecture juste avant la rentrée

  Dans un village nordique des temps anciens vit Odd, un garçon que la chance a oublié. Son père a péri dans une expédition Viking, et sa mère est inconsolable. Un arbre tombe et c'est sur son pied qu'il s'écrase, le rendant boiteux pour toujours. Mais un jour, Odd délivre un ours pris au piège. Une quête fantastique commence pour lui, le fragile petit humain. Un voyage vers un pays de glaces, de géants et de dieux.... un joli conte ! Miranda vit avec sa mère et son beau-père dans un quartier populaire de New York, partageant... [Lire la suite]
Posté par alinel à 13:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 août 2011

le gorille et la tempête

au musée d'histoire naturelle la nouvelle exposition est sur le gorille : des panneaux interactifs, un squelette, quelques scènes ... très intéressant mais trop de choses à lire pour les petits. au Centre de Création Contemporaine la tempête de Pierre Ardouvin : nous n'avons pas toujours tout compris mais Boucle d'or a aimé se perdre dans les cloisons bruyantes de la maison labyrinthe et Heidi parcourir les différents lieux avec le questionnaire pour enfants.
Posté par alinel à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 août 2011

Lecture d'été "histoire"

  En revenant de Versailles, j'ai eu envie de lire cette biographie.... un gros pavé très intéressant. Le roman débute juste avant que Charles IX donne son accord pour le massacre de la saint Barthélémy et sombre dans la folie... un bon Jean Teulé ! un vrai coup de coeur : le jour de ses 100 ans alors que tout le monde s'apprête à le fêter à la maison de retraite, en chausson Allan saute par la fenêtre de sa chambre et part au hasard tout en se rappelant le passé et quel passé... quand l'histoire rencontre l'Histoire ! Un... [Lire la suite]
Posté par alinel à 11:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 août 2011

la Seine

Lucille et Francoeur, la chanson prend une toute autre dimension dans ce film d'animation, une merveille ! En avant-première, ce matin, nous nous sommes régalés dans ce Paris de 1910. Boucle d'or a un peu eu peur du monstre au début et Heidi aime "la Seine" maintenant... Le monstre de Paris !
Posté par alinel à 14:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 août 2011

"qui s'y frotte s'y pique" *

          Une journée à Blois où nous avons découvert le musée de la magie (les filles ont apprécié la salle des illusions et le spectacle sur le thème d'Alice au pays des merveilles) / le château : l'emblême porc-épic de Louix XII, le complot contre le duc de Guise, la mort de Catherine de Médicis qui espérait échapper à St Germain, la cour intérieure et ses "4 façades historiques" très beau / l'église Saint Vincent / le mur de Ben / nous avons déjeuné au Castelet dans une maison du... [Lire la suite]
Posté par alinel à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]