Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
19 septembre 2006

Beignets de courgettes râpées

beignetscourgettesIl vous faut : 2 courgettes, 2 échalottes, ciboulette, 2 oeufs, 150 g de farine tamisée, 10 cl de lait, huile, 1 pincée de noix de muscade râpée, sel/poivre

Versez la farine dans un saladier puis salez/poivrez + noix de muscade + oeufs, versez le lait peu à peu et mélangez pour obtenir une pâte lisse, couvrez et laissez reposer au réfrigérateur. Pelez/hachez les échalottes très finement, éliminez les extrémités des courgettes, rincez-les, épongez-les et râpez-les à la râpe gros trous sur un linge propre qui permettra de les essorer, ajoutez  courgettes +  échalottes + ciboulette à la pâte. Faîtes chauffer de l'huile dans un wok puis laissez tomber des cuillèrées de la préparation dans l'huile très chaude. Quand les beignets sont d'une belle couleur dorée, retirez-les, égouttez-les.....c'est délicieux !!

Vous pouvez les préparer à l'avance et les réchauffer au four (je ne les aime pas froid). Sinon vous pouvez en faire des mini pour l'apéritif à servir avec un coulis de tomate légèrement pimenté (je n'ai pas encore essayé mais ça me tente).

Publicité
Commentaires
M
merci pour la recette du jour !!
K
Hummmmm !! Cela à l'air bon ... j'adore aussi les courgettes (hélas je suis la seule de la famille) snif....
B
Miam, ça a l'air bon, surtout pour une fan de courgettes comme moi! Je vais essayer ta recette le plus vite possible!
D
Je peux venir pour l'apéro ? :D
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité