Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
6 août 2007

Le lièvre de Vatanen de Arton Passilinna Un

lelievredevatanen

Le lièvre de Vatanen de Arton Passilinna

Un photographe et un journaliste roulent sur une route de Finlande. Tout à coup le photographe, qui conduit, heurte un lièvre. Le journaliste, prénommé Vatanen, descend, trouve le lièvre qui a une patte blessée. C'est alors qu'il décide de mettre fin à son couple, à son travail, à sa vie d'avant pour parcourir la Finlande avec... ce lièvre.

Des rencontres, des situations cocasses, la découverte d'un pays, le retour à la nature... un roman "banal" (j'étais un peu sceptique en l'empruntant... l'histoire d'un lièvre ???!!!) qu'on ne peut pas quitter !

Je vous le conseille.

unesecondeavantnoel

Une seconde avant Noël de Romain Sardou

Dans la moitié du XIXème siècle, une cité industrielle en Angleterre, plein d'orphelins ou d'enfants pauvres obligés de travailler durement... voici le début d'un conte de noël tout à fait magique !

Un petit régal, que je ferai lire à ma fille aînée pour... Noël !!

Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup Arto Paasilinna.
J
Le livre de Sardou a l'air très bien ! je note pour l'emprunter à la bibliothèque !
C
j'ai beaucoup aimé le livre de romain Sardou et je le garde de coté pour les enfants plus tard
C
tous les livres de Paasilina sont décalées, impossibles à raconter, mais impossibles a lacher aussi ! C'est fou...
M
nous avons beaucoup aimé "une seconde avant Noël" !<br /> tres poetique mais assez triste pour Zoé.<br /> Tu m'as donné envie avec ton lièvre :-))
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité