Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
19 octobre 2008

américaine ou parisienne ?

Vendredi en allant au portail de l'école à 16h30... quatre élèves/filles de CM1 :

" Maîtresse, tu viens d'où ?

- .... c'est quoi cette question

- tu es américaine ou française ?

- ... française... mais qu'est-ce qu'elles me font les filles

et sans me laisser le temps d'en dire plus

- tu es parisienne alors ?

- ... non lyonnaise...

- ahhhh c'est pour ça que tu as cet accent...."

Bon bon j'en conclue donc d'une que j'ai un accent terrible (certaines peuvent me rassurer...??!! sinon s'abstenir...) et de deux que mes CM1 doivent être hyper déçues de ne pas avoir une maîtresse américaine ou parisienne !!

lamaitresseaimeetremaitresseecolierscurieuxlamaitreaime

Publicité
Commentaires
V
Tu nous mets un effet voix s'teuplaît !!!! Par dailymotion par exemple ;-)
L
ben voui, tu as un joli accent. Au moins cela veut dire qu'elles "boivent" tes paroles. : ))
M
tu ne nous avais pas dit que tu étais américaine :-))
M
Ici à Liège, notre accent est la cible des bruxellois...<br /> Et l'accent bruxellois est la cible de nos railleries...<br /> Laissons-les dire!<br /> ;-)
Z
Ben moi j'avais compris que tu étais une maîtresse.<br /> Et de temps en temps j'ai encore des pointes de l'accent belge (j'y ai vécu longtemps).
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité