Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
14 novembre 2008

Avec les filles où aller ce WE ? °21°

amuseesvous

Ecomusée du Véron, à Savigny-en-Véron : Au cœur du bocage, transformez-vous en traqueur de morceaux de bois, de pierres et de toute chose qui saura attirer votre œil. Une fois la collecte terminée, créez votre propre installation en pleine nature au gré de votre sensibilité et d'un peu d'imagination.

Maison Lansyer, à Loches : “Musée en musique”. En compagnie d’un jeune baryton et de sa pianiste, revisitez la maison du peintre Emmanuel Lansyer en musique et en chanson. Du répertoire lyrique, fort apprécié par Lansyer et ses amis, à la chanson populaire mettant en musique des thèmes chers au peintre, on voyagera à travers ses tableaux et son univers.

Musée de l’hôtel de ville à Amboise : l’exposition « Lieux-dits » vous propose de découvrir 600 noms de lieux-dits et de rues à travers neuf chemins (chemin de légendes, chemin des ponts et des gués, chemin du loup...). Ces noms de lieux prêtent autant à la rêverie qu’à l’étonnement et invitent à la poésie. Une musique originale, constituée de voix et de sons familiers enregistrés, émane des sculptures.

Musée des Beaux-arts, à Tours : “Petits Péchés de jeunesse”. Profitant de la présence dans ses murs de l’exposition internationale “La volupté du goût, la peinture française au temps de Madame de Pompadour”, le musée présente une série de mini-concerts tout au long de l’après-midi ayant pour thème les compositeurs du XVIIIe siècle.

Musée François Rabelais – La Devinière : “À la découverte de Rabelais médecin”. La compagnie “Prométhéâtre” offre à votre oreille la lecture des chapitres du roman de Rabelais directement inspirés par la science médicale : bataille anatomique de l’abbaye de Seuilly, description de Quaresmeprenant, etc. Après s’être délectés de mots, les visiteurs pourront à leur tour participer à “l’invitation à l’écriture” et laisser vagabonder leur imagination et leur inspiration.

plus d'infos en cliquant ici....

Publicité
Commentaires
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité