Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
12 janvier 2009

Lecture d'hiver

à la manière de Bruegel :

unoiseauenhiver5 unoiseauenhiver2 unoiseauenhiver1 unoiseauenhiver4

Le dimanche, quand elle ne travaille pas à l'auberge du village, Mayken aime patiner sur le lac gelé : elle a l'impression de fendre l'air, comme si elle volait. Un soir, sur le chemin du retour, elle découvre un oiseau blessé...

Attirée par la couverture, j'ai aimé cet album ("pour entrer dans les oeuvres d'art") : l'histoire simple d'une enfant il y a bien longtemps avec des illustrations magnifiques (mes photos ne le sont pas). Pas du tout fan du peintre, ce livre donne envie de le découvrir...

leschasseursdanslaneigebrugel

Les chasseurs dans la neige, Pieter Bruegel, 1565

Publicité
Commentaires
V
Noté aussi. Chez toi, je remplis toujours mon p'tit carnet ;-))<br /> Pas fan de Bruegel, mais les enfants aiment bien y découvrir plein de p'tit détails. On a puzzle qu'ils aiment bien, c'est bizarre.
L
J'ai eu l'occasion de le feuilleter, il est superbe !
A
Je le note aussi.
Z
Moi par contre j'adore ce peintre ! Ce livre m'a l'air bien chouette, je note!
Z
Très beau livre en effet !! Le texte est bien aussi?
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité