Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
21 décembre 2009

"Je vais te manger"

Warner Bros. France

Warner Bros. France

Warner Bros. France

Warner Bros. France

Hier avec Heidi, nous sommes allées voir ce film (connaissant  le livre depuis longtemps) et nous avons toutes deux adoré !!!  J'y ai retrouvé : le monde imaginaire de l'enfant, la violence (j'ai repensé au type), les terribles maximonstres, le "je vais te manger"... la musique m'a parfois dérangée mais le monde de l'enfance y est magnifiquement évoqué. J'ai aussi découvert la voix de Charlotte Gainsbourg (à l'origine pas fan mais là il faudra que je sois plus attentive)... après Kérity, un deuxième film grandiose pour cette fin d'année... à réserver toutefois aux plus grands (Boucle d'or, 6 ans, est restée à la maison et c'est tant mieux)...

Max et les maximonstres de Spike Jonze

Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> Contente de te relire !<br /> Autant nous avons adoré Kérity ,autant si moi j'ai pu apprécié ce MAx là ,ma fille n'a pas compris autant de tristesse dans le personnage de Max ni ceux des Maximonstres...Et je la comprends...C'est assez loin du Max en album...Je trouve que ça montre une vision de l'enfance bien incomprise et triste...
L
J'avais promis à Emile...les vacances ont si vite filé...
M
on a adoré nous aussi ce même dimanche ;-)
C
Ouch, j'ai eu bcp bcp de mal avec ce film (cf. mon blog) ! je l'ai jugé limite pour ma petite de 8 ans et j'étais très mal à l'aise, lui proposant à plusieurs reprises de sortir !<br /> Quel âge a Heidi ?
C
je pensais y aller avec jojo 5 ans, trop petit tu penses ?
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité