Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
31 mars 2011

L'évolution de la société à travers une maison

lamaison1 lamaison2 lamaison3 lamaison4

Construite en 1656, la maison de Roberto Innocenti nous montre son évolution au fil du XXème siècle dans la campagne italienne : certes on suit ses changements "physiques" au gré des propriétaires mais aussi l'histoire des saisons à travers la végétation, des familles avec les naissances, les mariages, les deuils et l'histoire du pays : guerre, exode rural.... Bref un album sur l'évolution de la société qui me plaît beaucoup et que j'essaierai d'utiliser l'année prochaine en classe !

Publicité
Commentaires
M
dsl pr mes fautes d'ortho cet album ;-)
M
c'est vrai qu'il a l'air très chouette cette album et pédagogique.
N
Idem pour moi, je l'adore aussi !!!
B
Quel bel album! Je l'aime beaucoup aussi.
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité