Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
10 avril 2011

à l'école

lecturejeunesseapolline lecturejeunesseapolline2 lecturejeunesseapolline3

Apolline s'ennuie chez elle avec monsieur Munroe. Un jour elle fait la connaissance de Cécilie, une demoiselle étonnante qui a toujours plein d'histoires extraordinaires à raconter. Mais les vacances sont terminées et cette dernière doit retourner à l'école.... Apolline décide de s'y inscrire !

Apolline et le fantôme de l'école est le tome 2 écrit par Chris Riddell, je l'ai trouvé par hasard à la bibliothèque et c'est une merveille aussi bien par l'originalité du texte que par les illustrations ! Les 174 pages ont de quoi paniquer les jeunes lecteurs mais en fin de compte il y a très peu de texte. Je vais le joindre au rallye-lecture que je prépare pour mes ce1-ce2, on verra bien....

Sinon demain je les teste dans ma classe en les plaçant dans mon coin bibliothèque :

lecturelepiceriefine

Oups j'ose piocher en dehors de la liste officielle.... !!

Publicité
Commentaires
T
que de bonnes lectures;)
N
j'aurais tellement aimé que mes filles aient une maîtresse comme toi ! après notre longue conversation chez Mamie Bigoude, j'y ai parfois songé.... (et merci de ton passage chez moi !)
D
mais il faut sortir des listes officielles ! Sinon on loupe des perles (même s'il y en a dans ces liste)<br /> tu me diras, ils me font très envie étant donné tout ce que je lis partout dessus.<br /> Je regarde si je trouve Apolline et le fantôme de l'école à la médiathèque
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité