Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
14 juin 2011

Lecture de juin (1)

lecture41 

Ginny découvre, à la mort de sa tante adorée, 13 petites enveloppes bleues, comme autant de signes dans un jeu de piste : elle remplit un sac à dos sans aucun équipement électronique et prend un aller simple pour Londres... Heidi l'a emprunté à la bibliothèque et le principe des lettres à ouvrir, des diverses destinations à découvrir m'a donné envie de le lire... au final un peu déçue (il y aurait matière à beaucoup plus de détails) mais je comprends qu'il est plu à ma fille.

lecture42

Cet été, Maxime a 17 ans. Il ne veut plus partir en vacances avec ses parents. Il préfère rester chez sa Mamie pour glander devant l'ordinateur. Tant pis pour lui... évidemment les vacances ne vont pas se passer comme prévu ! Un roman pour ado plein d'humour et d'émotion, très actuel, une réussite ! 

lecture45

Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans la ferme familiale. La petite fille, qui a échappé au massacre, désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de quinze ans. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby souffre de dépression chronique. Encouragée par une association, elle accepte de retourner pour la première fois sur les lieux du drame... un vrai thriller qui m'a fait très peur, c'est très bien écrit et je ne m'attendais pas à la fin.

Publicité
Commentaires
S
Je note celui pour ado !
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité