Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
13 mai 2007

Jeanne d'Arc

Comme c'est le jour, j'en profite pour vous raconter nos visites dans les environs de Tours pendant les vacances de Pâques.

chinon2 Chinon est en cours de rénovation. Nous avons accès aux tours, la Tour de l'Horloge étant la plus importante et la mieux conservée avec un musée consacré à Jeanne d'Arc car c'est ici qu'elle rencontra pour la première fois le dauphin (Charles VII) qu'elle reconnût malgré la supercherie (la scène est "matérialisée" dans une des salles) :

chinon4

------------------------------------------------------------------------------------------

loches2 Puis, Loches, cité médiévale avec le logis royal :

loches1loches10

composé de plusieurs salles bien conservées :

loches9loches8

Jeanne d'Arc y revît le dauphin.

loches3 Agnès Sorel l(son royal amant)'y retrouvera souvent.

loches5loches4 Anne de Bretagne y fît construire son oratoire.

------------------------------------------------------------------------------------------

A notre arrivée, Les travaux du docteur Philippe Charlier venaient juste de révéler que la relique de la sainte serait constituée de restes d'une momie égyptienne.

PS : je réédite mon message ne résistant à vous montrer l'achat que j'ai fait rien que pour moi à 5€ à Loches et qui trône magistralement contre la porte de mon congélateur dans la cuisine :

genealogiedesrois

Publicité
Commentaires
B
j'aimerais bien avoir le même poster ;-)
V
Tu sais que je suis addict de ce genre balades avec les loulous ! Merci!!!<br /> Je suis jalouse de ton affiche ! ;-))
M
merci pour ces visites virtuelles :-)
M
J'ai hâte que mes garçons soient plus agés pour pouvoir apprécier ce genre de visites dont je rafole !!
P
C'est ce que nous avons fait l'été dernier à la place de Chambord !! Prem's ne voulant pas visiter un chateau "de fille", nous avions opté pour Loches, qui les a ravis !!!
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité