Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
9 octobre 2007

Monastère de Brou (Bourg-en-Bresse)

A l'occasion de Monument jeu d'enfant, nous y étions :

brou2

brou1

brou3

margueritedautriche

Marguerite d'Autriche à 2 ans lorsque ses fiançailles avec le futur Charles XVIII sont négociées. A 3 ans elle part vivre à Amboise pour recevoir l'éducation à la fonction qui l'attend mais 8 ans plus tard Charles épouse Anne de Bretagne (pour raisons politiques) et la renvoie au Pays-Bas.

En 1496, 5 ans après, elle part pour l'Espagne épouser Jean de Castille qui décèdera au printemps 1497.

En 1501, elle épouse Philibert II (dit Philibert le beau, duc de Savoie) qui décédera 3 ans plus tard suite à une partie de chasse. A la mémoire de son époux elle fonde ce monastère dont la construction débute en 1506 pour s'achever en 1532 (deux ans après sa propre mort). Femme amoureuse, elle a aussi joué un rôle important (depuis les Pays-Bas) dans la politique internationale de l'époque.

Publicité
Commentaires
V
ça devait être sympa, en effet !
A
Je savais bien que ce lieu me disait quelque chose...J'ai quand même vécu 20 ans à Dijon, et j'ai donc visité ce lieu pas si éloigné ! Mais j'ai quand même confondu avec St Germain-en-Laye qui est très bien aussi ! Mille excuses. Partante pour un autre jeu, quand même !<br /> Anned
S
voilà un endroit que je n'ai pas encore visité ! A mettre sur la liste donc.<br /> <br /> Sinon, je suis désolée mais tu vas devoir rechanger mon lien...je ne déménage plus; des problèmes insolubles pour rapatrier toutes mes notes et surtout celles à venir. Donc je reste chez canalblog
M
pas sympa Anne de Bretagne :-)) chouette petit cours d'histoire :-)
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité