Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie
18 décembre 2011

Lecture "ado"

à la demande de Heidi qui les a lus :

lectureado1 lectureado2 lectureado3 lectureado4

Pour s'amuser, Ruth et sa copine postent sur un site une photo de classe afin de différencier deux soeurs jumelles (l'une étant la maman de Ruth, décédée). Très vite, elles obtiennent des réponses... mais il est aussi question de meurtre. Un roman sympa ! J'ai beaucoup aimé la deuxième petite partie intitulée "comment naît un roman" où Marie-Aude Murail nous raconte la naissance de ce roman Le tueur à la cravate.

Le titre, la couverture... j'avais vraiment envie de lire Je ne suis pas Eugénie Grandet. Anne-Louise donne rendez-vous à sa petite soeur, Alice, à l'exposition Louise Bourgeois intitulée "moi, Eugénie Grandet". Rapidement Alice va se sentir mal sous le regard interrogateur d'un jeune livreur de fleurs (pour Eugénie Grandet).... une maman à l'autre bout du monde, une mamie très froide, le petit ami de Anne-Louise passionné par Tchekhov... Alice a envie de sortir de l'ombre de sa grande soeur mais pour trouver quoi/qui/comment... j'ai beaucoup aimé !

Un titre, une couverture qui me font peur et qui sont à la hauteur du contenu ! A l'entrée du collège, Victoria découvre des policiers, un élève de 3ème est mort, tué d'une balle dans la tête. Des rumeurs parlent de jeux de rôles et de cérémonies dans un cimetière. Victoria, se sentant protégée par la grande sorcière rouge qui lui parle, essaie de comprendre ce qui s'est passé. La marque du diable est un roman fantastique incroyable !

J'ai acheté Comment (bien) gérer sa love story au salon du livre à Montreuil et profité de la présence de Anne Percin pour le faire dédicacer à Heidi. On retrouve Maxime en terminale qui joue de la guitare de son père, a un smartphone et une copine !! Le ton est le même que dans comment (bien) rater ses vacances, un régal ! J'ai hâte de lire le roman "le premier été", roman adulte de l'auteure publié il y a peu.

Publicité
Commentaires
E
La marque du diable me tente bien!!!!
Publicité
Broutille et cie
Archives
Publicité